Uruguay

Avec ces 176’215 Km2, l’Uruguay est l’un des plus petits pays du sous-continent.

La Sierra Cuchilla de Haedo au nord-nord-est tranche avec l’uniformité du paysage du pays. Son relief légèrement ondulé se termine sur l’estuaire de la Plata, laissant apparaître quelques pains de sucre granitiques disséminés le long de la côte. L’altitude maximale n’excède pas 600 m.

Le pays est bordé à l’ouest et au sud par l’Argentine dont la frontière naturelle est délimitée par le Rio Uruguay, puis au nord et nord-est par le Brésil.

Le climat est affecté par les vents de l’Atlantique, qui rendent des régions entières humides et venteuses. La plus grande période de pluie s’étend de juillet à août, où en de rares occasions il peut neiger.

Le Rio Negro, dont les berges abritent de la forêt, divise le pays en deux.

Source: The Venomous Reptiles of the Western Hemisphere – Volume 1

Karim Amrihttp://http://snakebite-ila.com
Directeur Général du Snakebite institute of latin America Herpétologue, diplômé en chimie. Conférencier sur les thèmes de la biodiversité et du biomimétisme.
[rev_slider alias="Bothriechis"]

Related articles

Carte interactive des délits commis dans chaque état du Mexique en 2022

Chiffres officiels du gouvernement mexicain pour l'année 2022 Seuls les homicides, les séquestres et les extorsions ont été mis en avant. Le total des délits, comprend les féminicides, les homicides involontaires, les vols, etc... Qui ne sont pas notés...

Formation exclusive sur les serpents venimeux au Mexique

Vous rêvez de découvrir l’herpétofaune mexicaine en toute sécurité, tout en vous donnant l’opportunité d’approfondir vos connaissances ?  LE SILA offre la première formation francophone sur les serpents venimeux du Mexique. Seulement 13 places disponibles ! Formation-SERPENTS-MexiqueTélécharger CG

Dangerosité VS toxicité 

La rencontre avec un ophidien venimeux ne peut être définie comme dangereuse que dans le cas où l’un des antagonistes ferait preuve d’agressivité envers l’autre. L’homme n’entrant pas dans le régime alimentaire des serpents, le risque d’une attaque ne peut avoir lieu que dans deux situations.

Severe Heloderma spp. envenomation: a review of the literature

Severe Heloderma spp envenomation a review of the literatureTélécharger
Quitter la version mobile