Bélize

Ce petit pays enclavé entre le Mexique et le Guatemala est bordé par la mer des Caraïbes sur sa côte est.

Victoria Peak qui culmine à 1122 m est le plus haut point du pays. Près de la moitié de sa superficie, soit 22’966 km2, n’excède pas 100 m au-dessus du niveau de la mer. Au sud, le relief est plus accidenté, alternant collines et vallées. Couvert par la forêt tropicale sur une bonne partie de son territoire, le Bélize connaît principalement deux saisons distinctes. Une saison des pluies de juin à octobre et une saison sèche de février à avril. Selon les années et la localité, les entre-saisons peuvent être ponctuées d’averses. Durant la saison sèche, les températures sont plus froides et peuvent descendre aux environs de 22 degrés. Durant la saison des pluies, en été, elles montent à 30 degrés.

Le Bélize compte aussi 450 îles, dont la grande majorité n’abritent pas de serpents venimeux. Toutefois, certaines d’entre elles sont habitées par des Micrurus et des Bothrops asper.

Karim Amrihttp://http://snakebite-ila.com
Directeur Général du Snakebite institute of latin America Herpétologue, diplômé en chimie. Conférencier sur les thèmes de la biodiversité et du biomimétisme.
[rev_slider alias="Bothriechis"]

Related articles

Carte interactive des délits commis dans chaque état du Mexique en 2022

Chiffres officiels du gouvernement mexicain pour l'année 2022 Seuls les homicides, les séquestres et les extorsions ont été mis en avant. Le total des délits, comprend les féminicides, les homicides involontaires, les vols, etc... Qui ne sont pas notés...

Formation exclusive sur les serpents venimeux au Mexique

Vous rêvez de découvrir l’herpétofaune mexicaine en toute sécurité, tout en vous donnant l’opportunité d’approfondir vos connaissances ?  LE SILA offre la première formation francophone sur les serpents venimeux du Mexique. Seulement 13 places disponibles ! Formation-SERPENTS-MexiqueTélécharger CG

Dangerosité VS toxicité 

La rencontre avec un ophidien venimeux ne peut être définie comme dangereuse que dans le cas où l’un des antagonistes ferait preuve d’agressivité envers l’autre. L’homme n’entrant pas dans le régime alimentaire des serpents, le risque d’une attaque ne peut avoir lieu que dans deux situations.

Severe Heloderma spp. envenomation: a review of the literature

Severe Heloderma spp envenomation a review of the literatureTélécharger
Quitter la version mobile